You are here

Rapport: 36ème Critérium de la Méditerranée

Le 36ème Critérium de la Méditerranée a eu lieu du 29 au 31 octobre 2016. Seuls 14 A-Cats ont trouvé le chemin de La Pelle, probablement en raison du manque de vent annoncé, mais aussi de la situation "politique" en France, ou les flottants et volants ont cessé de se parler sereinement. Il y a du travail de conciliation à faire de ce côté-là. Dommage, à la fin on s'amuse bien avec nos beaux jouets, et ces histoires ne font que ternir l'image de notre classe qui par ailleurs se porte très bien.

Faisant fi de ces conflits, Yves et moi avons pris la route jeudi, navigué un peu jeudi et vendredi dans du vent assez faible. La régate a débuté samedi, avec de belles manches bien disputées dans du vent à la limite inférieure de notre règlement, mais suffisament stable pour être valable. Les locaux Didier Lair, Erik Matheron et Georges Chetcuti me donnent bien du fil à retordre, et dimanche soir, je ne les précède que d'un point. Leurs flottants sont très rapides dans ce petit temps.

Ce n'est que lundi, avec 8-10 noeuds de vent que je parviens à voler et à creuser l'écart. Mais souvent avec seulement quelques mètres d'avance sur Jean-Louis Le Coq qui monte en puissance au fil des régates. Je dois me retirer dans la septième manche, n'ayant pas vu le changement de parcours et ratant de fait la bouée au vent. Entièrement ma faute, trop concentré sur mes manoeuvres de vol et pas assez sur l'environnement.

En bref, un beau week-end de régate, avec en toile de fond quelques discussions avec les flottants et volants français qui devront trouver un compromis raisonnable pour naviguer ensemble, sous peine d'avoir des difficultés à trouver des clubs prêts à leur organiser des régates en raison des participations faiblissantes.

Merci au club de la Pelle et à ses organisateurs pour ce beau week-end !

Charles,
SUI 65

AttachmentSize
Image icon lapelle_2016_classement.jpg314.71 KB

Comments

J'ai annulé à la dernière minute - soucis professionnels :( partie remise - j'ai pris 2 jours et vais faire la régate de l'armistice à Bordeaux du 11 au 13.11 avec le SUI 273

Jacques V.
Classe A